concursos, exposições, curiosidades... sobre arte
escolhidos por MARIA PINTO
(Maria Regina Pinto Pereira)

http://maregina-arte.blogspot.com/

domingo, 4 de maio de 2014

SOFIA PAPER ART FEST - under the mile off the moon - Sofia - Sérvia


"Sous la lune d’un mille au-delà, nous avons tremblé écoutant
Le bruit de l’océan couler comme sang de la blessure criante”
"Under the mile off moon we trembled listening
To the sea sound flowing like blood from the loud wound”
Dylan Thomas, “Lie Still, Sleep Becalmed”  


Bonjour,

J'aime Sofia, son bel alphabet cyrillique, sa fête nationale d'hommage à l'écriture...
J’ai la chance d'y avoir exposé à de multiples reprises, et d’y connaître de réels soutiens à mon travail.

Dans le cadre de SOFIA PAPER ART FEST 2014, j’expose, du 30 avril au 30 mai, à l’Alley Art Gallery, un travail nommé "Under the mile off moon", encre, stylo-bille, sur papier calque et papier ancien d'orgue de barbarie, librement inspiré d'un poème de Dylan Thomas.
L'exposition, à Alley Art Gallery, regroupe une cinquantaine d'artistes de plus de 25 pays parmi lesquels j'ai l’honneur d’avoir été honorée par une mention spéciale.

Multidimensionnelle, SOFIA PAPER ART FEST 2014 propose un parcours d'expositions riche et variée, en associant théâtre et cinéma. Elle désire affirmer la coexistence de la tradition et de l'innovation dans l'approche plastique du travail de papier et dédie son festival à la candidature de Sofia pour la capitale européenne de la culture.

Plus ambitieuse que les années précédentes, SOFIA PAPER ART FEST 2014 développe un programme international en 3 temps : 
- A Sofia du 30 avril au 30 mai
- En Bulgarie (Pernik et Pavlikeni) en septembre et octobre
- En France, Finlande , Italie et Grande-Bretagne le reste de l'année
Avec un temps fort durant la nuit européenne des Musées le 17 mai 2014.

Mais ce programme est bien trop vaste pour que je puisse vous le présenter dans toute sa diversité, alors je vous invite à le consulter sur le site Internet :http://amateras.eu/?page=8&lang=en&id=29

Et pour les amoureux du «paper art», je vous propose de regarder sur le site les photos des précédentes ART FEST : http://amateras.eu/?page=30&lang=en&id=304

Et non loin de là, en Serbie, à Gornji Milanovac, j’expose du 23 avril au 23 juin au Cultural Centre of Gornji Milanovac. 

En vous laissant profiter de mon slave printemps,

Avec toutes mes amitiés 

Marcelle Benhamou 

www.marcellebenhamou.com
marcelle@marcellebenhamou.com
0676613503

Nenhum comentário: